Devenir journaliste en presse agricole
Une nouvelle petite publication en forme de mea-culpa. Les lecteurs les plus assidus de ce blog auront remarqué que depuis quelques semaines les publications d’articles se font plus rares. Si je regrette cette irrégularité, je suis heureux de vous informer que je collabore en tant que journaliste depuis le mois de juillet dernier avec L’Allier Agricole, journal départemental d’informations agricoles basé à Moulins (Allier).
Après avoir travaillé comme journaliste en presse de sport, en presse quotidienne régionale mais aussi en presse magazine et pour des sites web, me voici donc confronté à un nouvel univers. Une aventure passionnante qui devrait se poursuivre jusqu’en fin d’année.
Reportage au 1er Mondial Charolais
En attendant de me lire plus régulièrement, je me permets de partager avec vous l’un des mes premiers reportages réalisé en tant que journaliste agricole lors de la première édition Mondial Charolais. Celui-ci s’est déroulé à la ferme du Marault à Magny-Cours. Comme quoi, les animaux peuvent, eux aussi, rouler des mécaniques!