Blog

Parcels et Her, mes pépites musicales du Printemps de Bourges 2017

Parcels et Her, mes pépites musicales du Printemps de Bourges 2017

Pour y vivre, je peux dire que Bourges est plutôt une ville paisible mais dans laquelle il fait bon vivre. Les artistes y occupent d’ailleurs une place de choix. Chaque printemps, la cité berruyère connaît pourtant une effervescence hors norme et un pic de fréquentation au moment du célèbre Printemps de Bourges. Cette année encore, ce festival a donné le coup d’envoi de la saison des manifestations estivales. Un événement durant lequel j’ai pu découvrir quelques pépites musicales. Car, quels que soient leurs goûts, les mélomanes venus de toute la France savent que le Printemps est l’occasion idéale pour profiter d’un large choix de concerts. Des têtes d’affiche comme Renaud, Placebo, Jain, Vianney ou encore Boulevard des airs se sont ainsi partagées la scène avec des valeurs montantes.

Scène phare du Printemps de Bourges, le 22 était en ébullition pour la pop funk de Parcels et l’électro soul d’Her

Outre le showcase de Tim Dup, celui de Gaël Faye ainsi que le concert survitaminé de Féfé sur la place Séraucourt, j’ai aussi eu la chance de me régaler avec les prestations scéniques de Parcels et Her au 22. Les jeunes Australiens de Parcels ont montré qu’il était encore possible de réinventer la musique. Berlinois d’adoption, ce quintet de musiciens au look de surfeurs distille avec brio sa musique disco et moderne comme dans le titre Myenemy.

parcels-printemps-de-bourges-damien-carboni-journaliste

(Parcels/crédit photo Max D’Orsogna)

Quant aux Frenchies de Her, ils n’ont pas eu à rougir de la comparaison avec leurs homologues originaires de l’hémisphère sud. Aux manettes, le duo composé de Victor Solf et Simon Capentier a su faire bouger une salle sensible aux mélodies teintées de soul classique et de pop, à l’image du titre Five Minutes sélectionné par la firme Apple pour une campagne de communication. Un pur régal !

her-printemps-de-bourges-damien-carboni-journaliste

(Her / crédit photo Axel Morin)

 

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le calcul :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>