Iggy Pop et Rantanplan à la Hall au Blé de Bourges
De nombreux passionnés de musique ont pu apercevoir le fantasque chanteur américain Iggy Pop, dimanche dernier, du côté de la Hall au Blé de Bourges. Raison de sa venue dans la cité berruyère, le traditionnel salon BD-disques dont la réputation a visiblement largement dépassé les frontières du seul département du Cher…
Caricature d’Iggy Pop sur « Rock ‘n’ Vrac »
Pour être tout à fait honnête avec vous, la venue de l’Iguane n’a pas suscité d’émeute. Celui-ci était surtout présent dans les bacs à disques des exposants ainsi que sous les coups de crayon du génial dessinateur Michel Janvier. Un auteur aussi à l’aise pour tirer le portrait façon caricature du leader du groupe The Stooges que pour donner vie à l’étourdi chien Rantanplan, acolyte de Lucky Luke.
Une réputation de « poor lonesome cow-boy » à laquelle Michel Janvier a d’ailleurs contribué au travers des dessins de l’album « Le Ranch Maudit » en 1986. Preuve qu’on peut tout à la fois conjuguer esprits rock and roll et cabotin. Serait-ce le signe d’un invité surprise pour le 39ème festival du Printemps de Bourges…?