Blog

Du lac de Guéry au stade Michelin

Du lac de Guéry au stade Michelin

Le week-end dernier, le Sancy a été le théâtre d’un rassemblement, me semble t-il, unique en France. Plusieurs centaines de fondus venus de tout l’Hexagone ont défié les lois de la gravité pour fouler la surface gelée du lac de Guéry. Objectif: pratiquer la pêche au trou. Une tradition qui trouve sa génèse il y a une soixantaine d’années.

2 000 trous creusés lors de cette édition 2015
Coïncidence du calendrier, un ami auvergnat désormais installé sur la côte basque était de passage à Clermont-Ferrand pour un week-end tonique. Au programme de ce samedi matin ensoleillé, une randonnée raquettes en compagnie de Jean-Christophe Ducrot, accompagnateur en montagne. Celui-ci nous a permis de faire quelques pas sur le lac de Guéry. Un véritable privilège apprécié comme il se doit. Le tout en toute sécurité et dans la bonne humeur.

 

damien-carboni-journaliste-clermont-ferrand-lac-guery.

Pour conclure cette journée en beauté, nous avons assisté en fin d’après-midi à la rencontre de Top 14 opposant l’ASM et l’Aviron Bayonnais. En prime, une vue imprenable depuis l’antre du stade Michelin sur un Puy-de-Dôme paré de splendides teintes aux accents volcaniques.

(Crédit photos : Randonnée Auvergne)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le calcul :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>