Du lac de Guéry au stade Michelin
Le week-end dernier, le Sancy a été le théâtre d’un rassemblement, me semble t-il, unique en France. Plusieurs centaines de fondus venus de tout l’Hexagone ont défié les lois de la gravité pour fouler la surface gelée du lac de Guéry. Objectif: pratiquer la pêche au trou. Une tradition qui trouve sa génèse il y a une soixantaine d’années.
2 000 trous creusés lors de cette édition 2015
Coïncidence du calendrier, un ami auvergnat désormais installé sur la côte basque était de passage à Clermont-Ferrand pour un week-end tonique. Au programme de ce samedi matin ensoleillé, une randonnée raquettes en compagnie de Jean-Christophe Ducrot, accompagnateur en montagne. Celui-ci nous a permis de faire quelques pas sur le lac de Guéry. Un véritable privilège apprécié comme il se doit. Le tout en toute sécurité et dans la bonne humeur.
Pour conclure cette journée en beauté, nous avons assisté en fin d’après-midi à la rencontre de Top 14 opposant l’ASM et l’Aviron Bayonnais. En prime, une vue imprenable depuis l’antre du stade Michelin sur un Puy-de-Dôme paré de splendides teintes aux accents volcaniques.
(Crédit photos : Randonnée Auvergne)