Blog

Randonnée en raquettes à Super Besse

Randonnée en raquettes à Super Besse

Inutile de se mentir, le doux rêve de remporter une médaille aux prochains jeux olympiques d’hiver (comme d’ailleurs à ceux d’été) restera à l’état de projet me concernant. Et ce, quelle que soit la discipline liée à la neige. La faute à une carrière de skieur débutée bien trop tardivement. Je me contenterai donc, pour l’heure, de randonnées en raquettes dans le Massif Central. Quel meilleur terrain de jeu dédié à la pratique des sports d’hiver?

Cap cette fois-ci sur la station de Super Besse pour une randonnée soutenue de trois heures en compagnie d’un guide expert en volcanisme régional. Compte tenu des conditions météos du jour, la rando « les Volcans d’Auvergne » s’est transformée en une « promenade » sportive en forêt. Que dire de cette balade au grand air dans la poudreuse? Celle-ci fut à la fois ludique, pédagogique, conviviale et vivifiante.

Un aubaine pour découvrir autrement la richesse des paysages enneigés du versant sud du Massif du Sancy. Un bon plan également sur le plan financier, car loin des tarifs parfois exorbitants pratiqués dans les Alpes ou les Pyrénées. Quant à la sécurité, nulle trace de risques d’avalanches. Une preuve de plus pour confirmer les formidables atouts de l’Auvergne en matière de loisirs de plein air.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le calcul :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>