Blog

Polnareff, star du MuPop à Montluçon

Polnareff, star du MuPop à Montluçon

Dire que la venue à Montluçon du chanteur Michel Polnareff, ce samedi, est un événement relève presque de l’euphémisme tant la cité des bords de Cher semble en ébullition depuis quelques jours. Les responsables des accréditations pour la presse ne sachant plus d’ailleurs comment satisfaire les nombreuses demandes de grands médias. Souvent raillée pour d’obscures raisons, la ville de Montluçon trouve là une occasion idéale de redorer son blason. Un joli coup de com’! Venus évidemment d’Auvergne mais aussi de tout l’Hexagone, les fans de Polnareff seront, à coup sûr, présents en nombre aux abords du Musée des musiques populaires ou « MuPop ». L’objet de la visite de L’Amiral dans ma ville natale n’est pas tant la découverte des produits du Bourbonnais (au demeurant succulents) que les inaugurations conjointes de la PolnaExpo – exposition dédiée à sa carrière musicale – au MuPop ainsi que d’une place à son nom.

La PolnaExpo dédiée à Polnareff ouverte au public pour la Fête de la musique

Pourtant, l’interprète de chansons désormais mythiques comme « Goodbye Marilou », « On ira tous au paradis », « La poupée qui fait non », « Lettre à France » ou encore « Dans la maison vide » et la très controversée « Je suis un homme » connaît l’Allier pour y avoir fait son service militaire justement à Montluçon. Affecté à l’époque à la formation musicale militaire, Polnareff, déjà insaisissable, avait fait six mois de « trou »…

Ce week-end, Michel Polnareff (re)découvrira la PolnaExpo montée par Eric Bourgougnon, conservateur du MuPop. Les fans du chanteur aux célèbres lunettes blanches pourront notamment admirer des costumes de scène issus de la collection personnelle de l’artiste iconoclaste, une rutilante Harley-Davidson réplique de celle du chanteur américain Elvis Presley et une « PolnaLive » consacrée au concerts de légende, à l’instar de ceux de l’Olympia.

 Toutes les informations pratiques sur la PolnaExpo qui se déroulera du 21 juin au 31 décembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le calcul :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>