Blog

Clermont-Ferrand, étape de l’Ulule Tour 2015

Clermont-Ferrand, étape de l’Ulule Tour 2015

Jeudi dernier, la « chouette » Team Ulule du site éponyme de crowfunding était de passage à Clermont-Ferrand. Principe de la seconde édition de l’Ulule Tour, parcourir l’Hexagone à bord d’un bus et faire étape dans une dizaine de villes dont la capitale auvergnate. Objectifs analogues à l’étape clermontoise du tour de France du crowfunding, rencontrer les porteurs de projets, les réseaux d’accompagnateurs ainsi que la communauté autochtone des Ululeurs.

Livraison de livres à vélo, alternative à Amazon?

C’est donc tout naturellement que le bus de la Team Ulule a fait une halte au sein des nouveaux locaux de l’Epicentre Factory. Cet espace de co-working clermontois ayant lui-même testé, avec succès, le système de financement participatif prôné par Ulule. Parmi les acteurs locaux présents à la table-ronde animée par Arnaud Burgot (directeur général d’Ulule), citons la marque partagée Auvergne Nouveau Monde, Valentin Mathé, Ululeur et fondateur de la maison d’édition La Poule Qui Pond mais aussi André Hebrard, également Ululeur et membre de la Scop La Librairie Les Volcans.

Ces derniers ont évoqué, parfois avec humour, le sinueux parcours avant de concrétiser leur projet respectif. André Hebrard avançant même la possibilité pour les clients de la célèbre librairie clermontoise de bénéficier d’un service de coursiers à vélo. Celui-ci viserait à concurrencer le système d’acheminement ultra rapide du mastodonte américain Amazon en livrant les clermontois dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le calcul :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>