Blog

Le Printemps de Bourges, c’est parti!

Le Printemps de Bourges, c’est parti!

Le printemps reste pour moi une saison ô combien paradoxale. Côté pile, il annonce le retour de mes allergies aux pollens de graminées. Côté face, il donne le coup d’envoi des festivals musicaux de l’été. Fer de lance de ces derniers, le Printemps de Bourges reste une référence me concernant en matière de concerts et de découvertes musicales. Cette 39ème édition, qui se déroulera en terres berruyères jusqu’au mercredi 29 avril, devrait une nouvelle fois régaler les oreilles des mélomanes.

Mass Hysteria et Soulfly en 1999, Mike Patton, Fantômas et The Melvins en 2006

Au programme de ce nouvel opus du Printemps de Bourges, des têtes d’affiches comme Asaf Avidan, Selah Sue, Soprano. Mais aussi des habitués tels Hubert-Félix Thiéfaine, Juliette Gréco, Thomas Fersen ou Arthur H. Restons dans le famille Higelin avec la survitaminée Izia qui partagera l’affiche avec la révélation Christine and the Queens le dernier jour. Un concert que je ne manquerai de vous raconter puisque je serai dans la salle.

Pour ma part, il s’agira d’un retour au Printemps de Bourges. Cette fois-ci en tant que journaliste. Mes deux dernières venues remontant à ma période « Métal » durant laquelle j’avais pris deux grosses claques. En 1999, lors du concert du combo brésilien Soulfly mené par un Max Cavalera un peu perdu sans Sepultura. Celui-ci étant surtout « scotché » par la prestation scénique des « frenchies » de Mass Hysteria. Puis en 2006, lors de la soirée « Metal No Limit! » dédiée à The Fantômas Melvins Big Band réunissant notamment sur le même ring Mike Patton (Faith No More et Mr Bungle), Buzz Osborne (The Melvins) et Dave Lombardo (Slayer).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci de compléter le calcul :

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>