Magazine Bébé au sein – Nutrition
Cet article paru pour le numéro de printemps de Bébé au Sein Magazine porte sur l’alimentation de la maman allaitante
Extrait :
Allaiter peut me faire perdre
du poids
Ce n’est pas une règle établie ! Physiologiquement, les graisses stockées durant la grossesse vont être utilisées par votre corps pour « fabriquer » le lait destiné à l’allaitement. Cette production de lait s’accompagne donc d’une dépense d’énergie. Vous perdrez du poids seulement si votre alimentation est à la fois variée, de qualité et en quantité adaptée à vos besoins.
Dois-je manger deux fois plus
si j’ai des jumeaux ?
Non. Vous aurez plus soif. Sachez que les besoins nutritionnels sont augmentés mais pas jusqu’à être multipliés par 2 ! En phase d’allaitement, votre corps optimise son fonctionnement.
Boire de la bière favoriserait
la lactation…
Non. Au contraire, l’alcool retarderait le réflexe d’éjection. En effet, la mise au sein et la succion du bébé sont les seuls facteurs d’augmentation progressive de la lactation.
Principe de base : lors de l’allaitement et, en particulier, au cours des premiers mois durant lesquelles votre lait est la seule nourriture de votre enfant, il ne faut pas boire d’alcool car cette substance est toxique. Et ce, quel que soit le type de boisson alcoolisée.
Penser que la bière contient moins d’alcool est également une erreur commune.
Lire l’intégralité de l’article : Bebe au sein – Nutrition